La Légende de Xényla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Légende !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité





Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Empty
MessageSujet: Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:12

Motivation, quand tu nous tiens !
***


Ce matin là, Evy était bien restée plus d'une heure dans son lit, le regard rivé vers le plafond, à se demander de quelle manière elle allait bien pouvoir remplir cette énième journée. Les rayons du soleil avaient eut raison d'elle, quand on les a en plein dans la figure, on est bien forcé de bouger ! C'est ainsi que son regard s'était posé sur une pile douteuse de documents, plus ou moins bien rangés... Ses devoirs, en fait. Même ceux qu'elle aurait dut rendre il y avait déjà une semaine, et qui n'étaient toujours pas commencés. Hmm. Nan, ne pas penser à ça dès le réveil. Une fois levée, elle a donc prit tout son temps pour prendre sa douche et son petit déjeuner après quoi la fatalité lui est revenue en pleine face. Elle n'avait aucune motivation à aller marcher pour marcher, son porte-monnaie ne lui permettrait pas de s'offrir une journée de shopping ( même si ce n'est pas son activité favorite ), et elle avait encore moins envie d'aller au cinéma... seule. Son regard s'est donc reposé sur ses devoirs. Pourquoi pas, après tout ? Mais pas ici ! Evelyn s'est donc mise à trier la pile, les devoirs dépassés étaient inutiles à faire, autant se concentrer sur ceux qu'elle pourrait rendre en temps et en heure. Elle n'était pas forcément mauvaise élève, mais on va dire que quand elle n'a pas envie de faire quelque chose, elle ne le fait pas ! Une fois ceci de fait, elle les rangea dans un sac et s'attela à aller chercher un endroit tranquille pour aller travailler. La jeune femme s'était arrêtée quelques secondes devant l'entrée d'un parc. Pourquoi pas ? Mais au final, les enfants un peu trop bruyants des alentours auraient eut raison d'elle bien vite... elle a donc reprit sa route. La bibliothèque ? Non. Cette fois ce serait l'ambiance un peu trop silencieuse et studieuse qui l'aurait découragée. Il lui fallait donc un juste milieu. L'ange finit par passer devant un café. L'ayant dépassé de quelques mètres, elle revint sur ses pas. Elle avait trouvé ! Ici, ce serait parfait ! Evy finit par rentrer et s'installa rapidement sur une petite table reculée.
    " Bonjour mademoiselle, vous désirez quelque chose ? "
    " Et bien... Une limonade, s'il vous plait ! "

La serveuse prit commande puis s'éloigna. N'aimant pas le café, elle avait donc choisit quelque chose de rafraichissant, et ayant un faible pour la limonade... Son choix n'avait pas été difficile. En attendant sa boisson, l'ange commença à déballer ses affaires sur le maigre espace qu'elle avait à disposition. Quelques minutes plus tard, l'employée revint et Evelyn la gratifia d'un remerciement avant de plonger dans son travail. L'ambiance qui régnait ici n'était pas désagréable, les personnes présentes savaient respecter leur entourage et à vrai dire... Toutes venaient sans doute rechercher la même chose : un endroit sympathique où bien commencer sa journée, avec pour certains leur rencontre du matin...


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Empty
MessageSujet: Re: Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:05

Motivation, quand tu nous tiens !
***


BAM. Il ouvrit les yeux, allongé à plat ventre sur le sol boueux de la forêt. Lentement il leva la tête. La branche sur laquelle il se trouvait quelques secondes plus tôt le narguait avec un mépris insupportable. Son corps entier lui faisait un mal de chien. Mais quelle idée aussi de s’endormir sur une branche. Tout ça parce qu’il s’était décidé trop crevé la veille pour rentrer chez lui. Péniblement il tenta de se lever. Les courbatures vrillaient ses muscles et l’incitaient à se rallonger. Avec un soupir, il décida de se transformer en oiseau, pour voir s’il lui serait plus facile sous cette forme de rentrer chez lui. Apercevant un pic mineur, il se transforma en une seconde. Et poussa un sifflement de douleur. Son état ne s’était pas arrangé. Ignorant la douleur, il étendit ses ailes et mit une dizaine de minutes à s’envoler. Une fois en l’air, il slaloma à petite vitesse entre les arbres. Un écureuil qui passait par là se demanda, perplexe, si l’oiseau qui essayait d’éviter les arbres n’avait pas trop bu.
Une fois arrivé chez lui, Andrew redevint humain, prit une douche, s’allongea sur son lit et se réveilla environ 2 heures plus tard, les muscles moins endoloris et avec une furieuse envie de café. Et de hot dog, aussi. Il s’habilla en vitesse et alla dans la cuisine. Evidemment, celle-ci était vide. Cela devait faire 2 semaines qu’il n’était pas allé faire les courses.
Il sortit et se mit en quête d’un café. Le premier qu’il vit était un café qui avait l’air assez sympa et qui était tenu par les Jades. Il n’y avait pas l’air d’y avoir beaucoup de monde, alors il hésita à entrer. Peut être le café était-il fermé. Il ne savait même pas quel jour on était, quelle heure il était, ou même si quelqu’un l’attendait quelque part. Et bizarrement, il ressentait l’envie de parler à quelqu’un. N’importe qui pourvu que ce soit quelqu’un d’humain. Ses séjours en forêt lui donnaient parfois cette impression qu’il ne pourrait jamais rester animal éternellement, car venait toujours le moment où il ressentait ce besoin de parler à quelqu’un qui l’écouterait.
Tentant sa chance, il entra. Finalement, il y avait quand même quelques personnes. Il essaya de repérer un serveur, mais sans succès. Ils devaient être occupés ailleurs. Et toujours ce besoin presque vital. Tous les clients étaient en groupe, et il n’avait pas non plus envie de parler pendant des heures. A part cette fille, là bas. Elle paraissait occupée mais en même temps il ne comptait pas la déranger longtemps. Elle paraissait avoir son âge. Il lui semblait l’avoir déjà croisée quelque part, peut être à la Cursum, peut être même était elle dans sa classe, il n’en savait rien, il ne s’était jamais intéressé aux gens de sa classe.
Il se décida à aller lui parler et se dirigea vers elle. Ce fut quand il s’arrêta devant elle qu’il se rendit compte qu’il n’avait rien à dire. Alors il improvisa.

-Salut. Dis, hmm… quel jour on est ? Et, euh… il est quelle heure ?

Ahah, le début de conversation pitoyable. Il s’en fichait un peu, il ne comptait pas la revoir. Une fois qu’elle lui aurait répondu, il irait se prendre un café et repartirait en quête de quelque chose à faire. Peut être irait il en cours. Enfin, encore fallait il savoir quel jour on était




Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Empty
MessageSujet: Re: Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:21

Motivation, quand tu nous tiens !
***



Evelyn remplissait ses feuilles d'exercices au fur et à mesure des problèmes qui se présentaient devant elle, ou plutôt dans son livre de cours. A vrai dire ceux ci ne lui opposèrent guère de résistance, mais elle fut tout de même surprise de ne pas être déjà découragée à la minute même où elle avait commencé. Bah, tant mieux ! Pour une fois, elle n’exaspérerait pas ses profs.
    " Du potentiel mademoiselle, vous avez du potentiel ! Il faudrait juste que vous songiez à vous réveiller un jour ! "

L'étudiante avait murmuré ces mots en imitant un prof de la Cursum qui l'avait convoquée pour savoir pourquoi diable ses résultats ressemblaient plus à des montagnes russes qu'autre chose. Un matin, elle sera désintéressée de tout et ne prendra même pas la peine de finir ses contrôles, tandis que l'après-midi elle va être impliquée et décrochera de supers notes. Ces différences se voyaient même d'une heure à l'autre, ou au contraire sur plusieurs semaines, tout dépendait des jours... En plus, elle ne savait que répondre lorsqu’on lui demandait quel métier elle voudrait exercer plus tard. Tout portait à croire qu'elle finirait par bosser à l'hôpital, c'est vrai, elle n'aurait même pas à décrocher de diplôme, elle aurait juste à se concentrer sur ses patients, poser la main sur eux. Seulement Evy avait horreur des "Tout porte à croire que...". Donc elle ne savait toujours pas, et à 17 ans déjà, c'était quand même ennuyant.

Elle était plongée dans ses réflexions quand elle fut ramenée à la réalité par une voix masculine. Devant elle se tenait désormais quelqu'un pas plus vieux qu'elle, qu'elle n'avait pas même vu arriver, et si le visage d' Evy lui disait quelque chose, celui de l'inconnu aussi.
    -Salut. Dis, hmm… quel jour on est ? Et, euh… il est quelle heure ?

Evelyn fut surprise de ses questions. Il ignorait l'heure et le jour qu'on était ? Encore l'heure... Mais le jour ?? D'où venait-il pour l'avoir oublié ? Elle resta septique et s'imagina tout un tas d'hypothèses, mais se ravisa bien vite. Après tout, ici tout pouvait arriver, non ? Au fond, cela l'amusait un peu.
    " Et bien il est... bientôt 10 heures, dit-elle en pointant l'horloge du café, haut perchée derrière le comptoir de son stylo, et on est Dimanche... "

Sa curiosité la poussait à lui demander s'ils s'étaient déjà croisés quelque part, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Après tout s'il était à la Cursum elle le recroiserait un jour où l'autre et elle aurait enfin la réponse à sa question.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Empty
MessageSujet: Re: Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:10

Motivation, quand tu nous tiens !
***



" Et bien il est... bientôt 10 heures, et on est Dimanche... "

« Ah, on est Dimanche… Bon ben, merci. »

Il alla s’asseoir au bar, et commanda un café. Dimanche… que pouvait-il bien faire un dimanche… Il était trop tôt pour déjeuner, pas trop tard pour aller se recoucher mais il n’avait pas envie de dormir. Que faire alors ? Traîner dans la rue ? Ouai mais tout seul… Ca faisait longtemps que ses amis n’avaient pas donné signe de vie, ou plutôt qu’il ne l’avait pas fait envers eux. Peut-être aller squatter chez Alex…
Deux sms plus tard, l’option Alex était barrée, effacée, éradiquée, Alex était chez ses grands parents. Alors quoi ? Andrew avait bien sûr d’autres amis (c’est un gars très sociable, on l’a dit) mais pas trop envie de les voir… La famille ? Bof. La dernière fois qu’il était arrivé à l’improviste, ça s’était mal passé. Il avait envie de voir du monde, mais pas du monde connu.
Sans savoir pourquoi, il reporta son attention sur la jeune fille en train de travailler.
Elle était plutôt jolie. Et intelligente, apparemment. Elle écrivait à une vitesse assez incroyable. Il décida de retourner lui parler, vu qu’il n’avait rien d’autre à faire.

« Désolé de te déranger une nouvelle fois, mais je me demandais comment tu pouvais travailler un dimanche… Tu dois avoir une horrible raison… Ou alors tu es une de ces filles déterminées à réussir… Dans ce cas il ne vaudrait mieux pas que je te dérange plus… »

Il se rappela avec une petite grimace intérieure la fois où il avait dû traverser la ville en courant pour pouvoir échapper au redoutable pouvoir d’une fille qu’il avait osé déranger en plein devoir de latin. Latin, ou langue la plus inutile du monde… Bref, la fille (plutôt jolie d’ailleurs) avait tenté de l’électrocuter avec des espèces de tentacules semblables à des anguilles électriques. Il en avait gardé un très mauvais souvenir et s’était promis de ne jamais plus essayer de communiquer avec une personne qui travaillait.

Il se pencha et se permit de regarder ce sur quoi la fille travaillait.

« Eh, mais t’es dans ma classe ! Bon par contre j’ai jamais entendu ton nom… Evelyne, c’est ça ? Moi c’est Andrew, je vais pas beaucoup en cours alors c’est normal que tu m’aies pas reconnu… même si je suis un peu vexé. Tiens je savais pas qu’on travaillait sur ça… Comment tu peux comprendre ce truc ? Moi en maths je me suis arrêté à 2+2… »

Il s’interrompit en se disant qu’il la dérangeait peut être et qu’il fallait mieux partir maintenant avant qu’elle ne commence à s’énerver. Puis, comme il se rappela qu’il n’avait nulle part où aller, il attendit qu’elle lui réponde pour décider quoi faire.




Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Empty
MessageSujet: Re: Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Motivation, quand tu nous tiens ! ( Libre ♥ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mais qui est-elle ? (Libre )
» Rejoignez nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende de Xényla :: Le Centre-ville :: Café du Trèfle ♣-