La Légende de Xényla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Légende !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:13

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


Bonjour ! Bienvenue au Restaurant des Oranges ! Nous sommes ouverts tous les jours de 11h14 à 22h18. La réservation n'est pas obligatoire, sauf les dimanches et les jours fériés. Prière de porter une tenue correcte. Nos amis les animaux sont priés de rester à l'extérieur du Restaurant, merci !

Mardi 19 juillet, 11h, Devant le Restaurant des Oranges.

Il était 11h, et Melinda souriait. Perchée devant la façade du Restaurant des Oranges, les mains noires de poussière, elle s'essuya le front et contempla son œuvre. Le Restaurant, fermé depuis quelques semaines pour cause de rénovation, était enfin prêt à ouvrir ses portes. Quand elle l'avait repris à la mort de Merida, la vieille Mage Ambre, le Restaurant faisait peur à voir. On n'y voyait entrer que quelques accros au foie de morues à l'orange de la Merida, mais ils étaient peu nombreux et personne n'aurait cru que quelqu'un se risquerait à reprendre le Restaurant. Pourtant, Mel, qui s'ennuyait ferme, avait cru en son potentiel, et après ces semaines de travail acharné, elle avait réussi à le rendre aussi majestueux qu'il avait du l'être il y a quelques siècles. Recruter des cuisiniers avait été la chose la plus difficile de la partie. Ses critères étaient exigeants mais elle avait finalement réussi à trouver. Elle avait entièrement tout refait toute seule, depuis la terrasse où trônaient quelques tables et chaises en bois abritées sous des parasols d'un orange assorti à celui des stores accrochés à la façade d'un blanc immaculé, jusqu'à la cuisine. A l'intérieur, le plafond était assez bas, comme dans les vieilles tavernes. Plusieurs tables étaient disséminées dans la pièce, et au fond se tenait le bar. Tout était blanc, ou d'un orange ambré. Depuis les chaises jusqu'aux cartes des menus. Elle avait même tenu à ce que dans chaque plat on trouve un ou plusieurs éléments orange ou avec des agrumes. Ainsi, les cocktails à base d'orange, de pamplemousse, d'ananas, de papaye, de mandarine étaient à l'honneur.
Une dernière petite vérification, et c'était parti. D'abord, mettre les couverts. Ensuite, attendre les clients en sirotant un verre de jus d'ananas, bien mérité après tout ce travail.
A onze heures et quart, les premiers clients arrivèrent. Une petite famille de 5 personnes, qui s'attablèrent à l’extérieur. La routine du restaurant commença, Mel prit les commandes, apporta les boissons, d'autres clients arrivèrent, il faisait beau, les gens étaient heureux. Assortiments de crevettes et coquilles Saint Jacques par ci, côte de bœuf au piment d'Espelette frites par là. La serveuse et gérante jonglait avec les assiettes le sourire aux lèvres. Quand enfin les derniers clients qui déjeunaient partirent, il était 15 heures et tout le monde était épuisé. Au bar, deux trois personnes sirotaient tranquillement des cocktails. Melinda profita de la pause pour aller en cuisine voir si tout allait bien. En cuisine, les discussions allaient bon train, cette première journée était une réussite et elle n'était pas finie. Après le nettoyage, on se préparerait pour le service du soir. Mais avant, une vrai pause s'imposait et Mel alla s'installer derrière le bar picorer des crevettes. L'ambiance était assez feutrée, les derniers clients étaient seuls et on n'entendait pas beaucoup de bruit dans le restaurant. L'hyperactive Melinda en serait presque venue à s'endormir. Donc, quand la porte claqua, c'est dans un sursaut précipité que Melinda se leva et lança un « Bonjour ! » peut être un peu trop joyeux pour le paraître vraiment. Cependant en un instant elle reprit contenance et alla chercher les cartes des menus :

BIENVENUE AU RESTAURANT DES ORANGES !

Les Menus :

MENU « ETE INDIEN » [15 €, entrée + plat ou plat + dessert]
MENU « SOLEIL D'AMBRE » [23€, entrée + plat + dessert + vins illimités]
MENU ENFANT « PETITE ORANGE DEVIENDRA GRANDE » [8€ entrée + plat + dessert (les plats sont en plus petites quantités que les plats adultes, le choix restant le même)]


Les Entrées (4€) :

Assortiment du Pêcheur Chanceux : Assortiment de crevettes et de coquilles Saint Jacques sauce Martiniquaise accompagnées de leurs chips mexicaines

Salade du Chasseur de Marmottes : Salade composée de salade iceberg, de melon, de jambon de Bayonne et de fromage de chèvre

Omelette du Père Castor : Omelette du Chef au piment d'Espelette et sa petite salade

Omelette de la Mère Castor : Omelette du Chef aux lardons et sa petite salade

Salade Atalante : Salade de calamars et sa sauce Ambrée

Tapas de l'Horizon Lointain : Assortiment de tapas typiquement espagnols

Assortiment du Kimono : Assortiment de spécialités chinoises (nems, samoussas...)


Les Plats (13,50€) :

Tous nos plats peuvent être accompagnés au choix de frites, haricots verts, cèpes, pommes de terre de Noirmoutier, pâtes, ou riz.

Côte de bœuf au piment d'Espelette

Piccillos à la morue et au riz Ambré

Filet de poulet cuit façon Ambre

Filet de merlu et sa purée de carotte façon Ambre

Steak tartare du Chef

Moules de Bretagne

Assiette de fruits de mer (moules, huîtres, langoustines, coques, coquilles Saint Jacques, et autres coquillages)

Homard à la française

Hamburger « Paradise » : tomates, oignons, steak, bacon, salade et fromage (de chèvre ou emmental, au choix)

Hamburger « Oasis » : tomates, oignons, poulet, bacon, salade et fromage (de chèvre ou emmental, au choix)

Hamburger « French Touch » : donnez nous votre recette , et nous y rajouterons un ingrédient mystère!

Brochettes « Indiana » : brochettes composée de poulet, de bœuf, de poivrons et de tomates.


Les Desserts (6€) :

Crème brûlée façon Patxi

Île flottante Ambrée

Gâteau Basque

Fondant au chocolat

Salade de fruit

Tarte au citron meringué

Mousse au chocolat

Tropézienne aux framboises

Tiramisu

Café ou chocolat gourmand : café ou chocolat chaud accompagné de mini moelleux au chocolat, mini part de gâteau basque, mini crème au chocolat et mini salade de fruit

Coupe de crème glacée ou sorbets (3 parfums au choix accompagnés de coulis de fruits rouges, coulis au chocolat ou coulis au caramel) : Chocolat, Vanille, Caramel, Café, Caramel au beurre salé, Fraise, Framboise, Cassis, Melon, Banane, Yaourt, Crème brûlée, Kinder, Kinder Bueno, Speculos, Carambar, Straciatella, Noisette, Papaye, Fruit de la Passion, Mangue, Abricot, Pêche, Ananas, Chocolat Blanc, Cheesecake, Cookies.





Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:24

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


Installée sur le divan qui trônait au milieu de mon salon, je sortis de ma poche une espèce de barre nutritive que je fourrai dans ma bouche et pendant que je mastiquais, mastiquais, et mastiquais encore, j'allumais mon minuscule ordinateur portable qui trônait sur ma table basse. Voilà quatre jours que je me nourrissais seulement de ces merdes nutritives qui sont clairement pas nourrissantes et je vous cache pas qu'un bon repas ne me ferait pas de mal. Malheureusement, et comme j'aurais du m'en douter, à part quelques bières, il n'y a absolument rien dans mon frigo. Il fallait donc que je me trouve un petit resto sympa, et depuis la fermeture du restaurant du centre ville, il ne reste plus que des fast-food, tel que McDo au centre commercial, et j'en ai fait les frais : 4 kilos en plus...

Après quelques recherches sur le net, j'eus la bonne surprise de voir que je n'aurais pas à aller bien loin pour bien manger puisque le restaurant en question a été repris et que sa reconstruction est terminée. J'enfilais à la hâte des vêtements propres et partis de chez moi, chevauchant ma fidèle bécane. J'eus pas à attendre bien longtemps pour arriver à destination, mais trouver une place était plus compliqué. Attendre que quelqu'un daigne dégager sa bagnole n'était cependant pas mon genre et je décidai de laisser la bécane sur le trottoir un peu plus loin... Parfait! Enfin presque puisqu'un homme qui semblait être de la police s'approcha... Et merde! Une amende... Il y eut un grand moment de silence durant lequel je regardais d'un air pitoyable le bout de papier que me tendait le mec. Voyant que je ne le prenais pas, il le déposa, non sans un sourire narquois aux lèvres sur ma bécane et s'en alla. Je restai sous le choc, non mais qu'est-ce qu'il croyait? Qu'il pouvait me demander de payer un somme astronomique et partir sans que je ne dise rien? Si c'était ça, il se mettais le doigt dans l'oeil... Je claquais dans mes mains afin d'avoir son attention :

-Ecoutez moi... Ecoutez-moi! Hé! Je vous parle là!!

Il ne semblait pas faire attention à moi et partit à nouveau sur son engin minable de police...

-Connard, si je te retrouve, crois moi j'te fais la peau!

Je levais les yeux aux ciel... Bien! J'allais devoir restreindre mon choix en ce qui concerne mon menu car 90 euros en moins, ça fait beaucoup sur un petit salaire. J'entrais, avec un énervement certain dans le petit bistro et marchais vers la grande table. Je m'assis sur une des chaises à haut dossier et appuya mon menton dans mes mains, quand soudain, d'un air trop joyeux pour etre vrai, un femme me lanca un "Bonjour" et m'apporta les cartes des menus.
Je la remerciais d'un hochement de tête et parcourus du regard la carte qu'elle venait de me donner remarquant au passage que les noms des entrées étaient tous plus ou moins étranges... Après avoir fait mon choix, je m'attardais sur la table d'à côté où y était installé un groupe de jeunes. Mon regard s'attarda sur un beau brun quand soudain il émit le rot le plus puissant que je n'ai jamais entendu. Evidemment les garcons éclatèrent de rire. Plus immature, tu meurs!

Je poussais un soupir et regardais par la fenêtre. Le temps commençait à se couvrir et il ne tarda pas à pleuvoir... Génial! J'appelais la dame qui m'avait auparavant donné les cartes et lui donnai ma commande :

- Je commence toujours par le dessert, c'est possible?

N'attendant pas de réponse je continuais sur ma lancée.

-Bien donc ce sera une salade de fruits et après je prendrai la Salade du Chasseur de Marmottes.


Sur ce je lui rendis ses cartes et tournai le regard une nouvelle fois vers la fenêtre. Cette journée s'annonçait des plus détestables et je venais de plaquer 100 euros...


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:32

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


Voilà plusieurs heures que j'errai seule dans le quartier, c'était l'après midi, il faisait beau et j'avais rien mangé au déjeuner. En deux mots: j'étais crevée. Mais où était passée mon énergie ? J'avais à peine la force de marcher droit, pourquoi j'étais partie de chez moi déjà ? Ah oui, parce qu'on m'avait viré. Je vivais dans un appartement pourri mais j'avais quand même pas de quoi payer le loyer parce que j'ai pas de boulot ou, si j'en ai un c'est juste un essai et après on me dit: "Désolé votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons." Combien de fois ais-je eu l'envie de leur casser la gueule, de leur crever les yeux pour qu'ils ressentent ce que je ressens ? Des milliers de fois, et je l'ai jamais fait ! Mais qui voudrait d'une demi-aveugle ? "Elle sait rien faire, et regardez la ! C'est une gamine !" Les excuses pourries de tout le monde, personne ne veut de moi, je suis petite et aveugle ! Je vais faire une dépression ! Je suis en danger, pourquoi elle intervient pas l'autre hein ? On va mourir de faim à cause d'elle ! Je me parle à moi même, je vais devenir folle, comme l'autre, il faut que je mange ! J'ai faim !

J'avançais dans la rue, tout en pensant à aller chasser à la sauvage mais j'aimais pas faire comme ça, c'est barbare, même si voler un peu devrais me faire du bien. Je vis une moto sur le trottoir, avec une amende coller dessus. Mais quelle idée de se garer sur le trottoir aussi. Je continua d'avancer et je vis, un peu plus loin, un Restaurant ! Allais-je enfin pouvoir manger quelque chose de décent ? Et si j'ai pas assez d'argent ? Je me transforme et je m'envole. J'entrais, des stratégies au point si j'avais pas de quoi payer, je me redressa et essaya de paraître moins fatiguée que je ne l'était puis fit un état des lieux, il n'y avait pas grand monde, quelques personnes au bar et une jeune femme à une table. Le restaurant était tout neuf, il me semblait en avoir entendu parler, une fille qui avait décidé de le reprendre après la disparition de sa précédente propriétaire. J'avançai vers une table assez loin des autres, sans trébucher malgré mon immense fatigue, ce qui était un exploit, je me félicita intérieurement.

Je m'installa à une table et j'attendis que la serveuse ait terminé avec la fille à côté et vienne s'occuper de moi.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:18

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


Armée de ses cartes, Melinda regarda avec un peu d'étonnement la femme qui venait d'entrer. Elle lui tendit les cartes avec un sourire et repartit vite fait derrière son comptoir, attendant que la cliente ait fait son choix. De temps à autre, elle jetait un regard vers la femme, sans savoir pourquoi celle ci l'intéressait autant. Elle était habituée aux clients étranges, ceux dont personne ne sait d'où ils viennent. Celle là, vu la tête qu'elle faisait, passait à priori une mauvaise journée.
Un énorme bruit puis des éclats de rire reportèrent son attention vers la table d'à côté, où plusieurs jeunes gens qui venaient de la cursum déjeunaient. La cursum était juste à côté du restaurant, beaucoup de « cursumiens » étaient donc venus déjeuner. Leur immaturité n'étonnait plus Melinda, qui avait abandonné depuis quelques heures déjà de les comprendre. Elle même n'avait jamais été à la Cursum, car celle ci avait ouvert bien longtemps après ses 19 ans.
Un client installé dehors se leva et s'en alla. Melinda alla desservir sa table et regarda le ciel. Il allait y avoir de l'orage, il valait mieux tout ranger avant que la pluie ne commence à tomber. Elle avait presque fini lorsque la cliente au bar lui indiqua qu'elle avait choisi.

- Je commence toujours par le dessert, c'est possible?

Sans attendre de réponse elle enchaîna.

-Bien donc ce sera une salade de fruits et après je prendrai la Salade du Chasseur de Marmottes.

-Je vous apporte ça tout de suite, répondit Melinda en souriant.

Elle se dirigea vers la cuisine, et demanda la salade de fruits et la Salade du Chasseur. Puis elle repartit dehors ranger les dernières chaises. Alors qu'elle effectuait des allers retours entre la cuisine et l'extérieur, elle se rappela ce qui l'avait interpellé chez la client, outre son attitude de rottweiler affamé. Son accent avait tout de l'accent des membres de l'ordre de la Jade. Melinda ressentait une profonde méfiance envers eux depuis l'Incident du 26 novembre. Quelques jeunes Jades avaient fait un feu de joie qu'ils n'avaient pas réussi à contrôler, ce qui avait provoqué un incendie énorme dans le quartier Ambre. Sa maison avait été complètement détruite et l'ordre de la Jade n'avait même pas pris la peine de s'excuser. Elle avait beau se dire que c'était il y a longtemps et que l'incendie était involontaire, Melinda se méfiait toujours des Jades. Elle alla chercher la salade de fruit en se demandant si la cliente allait mettre le feu au restaurant si elle ne lui apportait pas. Vu son visage, son humeur avait empirée, sûrement à cause de la pluie. Sans attendre la serveuse lui déposa sa salade avec un sourire de plus en plus tendu.

-Et voilà ! Prendrez-vous une boisson avec ceci ? Nous avons tout un apanage de cocktails, d'alcools, de sodas et de jus de fruits, mais je peux vous servir un verre d'eau si vous préférez.

Pendant qu’elle parlait, une autre jeune femme était entrée. Melinda la reconnut comme une des habitantes de l’immeuble pas loin de chez elle, dans le quartier des Ambres. Une fille un peu bizarre, lui semblait-il. Voyant que sa cliente ne répondait pas, la serveuse lui tendit la carte des boissons. (oui, ici, on aime les cartes)

-Appelez moi si vous désirez quelque chose.

Puis Melinda alla s’occuper de l’autre cliente et lui apporta la carte. Dehors, la tempête redoublait d’intensité. La petite brune qui lui faisait face avait l’air bien fragile, toute seule dans ce restaurant.

-Bonjour ! Vous avez bien fait de venir ici, il pleut à torrents maintenant. C’est vraiment pas terrible pour un mois de juillet. Désirez vous quelque chose en particulier ?

Un bruit de verre brisé attira son attention du côté de la table des jeunes. L'un d'entre eux venait de faire tomber la carafe d'eau en essayant de frapper le mec en face de lui.

-Bon appelez moi quand vous aurez choisi, je suis la seule serveuse et j’avoue que de l’aide ne serait pas de trop.

Avec un soupir plus un sourire contrit pour sa cliente, Melinda alla imprimer l'addition et se dirigea vers la table des jeunes. Elle savait bien qu'elle n'aurait pas du leur servir leurs vodkas.

-Bon ça suffit maintenant, payez ça et sortez d'ici avant que quelqu'un se blesse. Et ne marchez pas sur les bouts de verre.

Elle avait à peine fini sa phrase qu'elle aperçut un bout de verre filer droit sur elle. D'un pas de côté elle l'évita. Un autre bruit derrière elle lui fit se retourner. Le bout de verre avait atterri sur la cliente Jade. Melinda retint un énième soupir. Les ennuis commençaient.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:33

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


-Je vous apporte ça tout de suite.

Son sourire faux était toujours skotché sur sa face... A croire que prendre les gens pour des abrutis fait partit du métier. Si c'est ça, je signe tout de suite un contrat pour devenir serveuse! Elle fit demi-tour et revint chargé de mes deux assiettes.

-Et voilà ! Prendrez-vous une boisson avec ceci ? Nous avons tout un apanage de cocktails, d'alcools, de sodas et de jus de fruits, mais je peux vous servir un verre d'eau si vous préférez.

Un verre d'eau? La bonne blague... Je ris interieurement un instant quand je vis une jeune femme entrer. Elle n'avait pas l'air d'être en très grande forme, et traina des pieds jusqu'à la table qui était à ma droite. Elle semblait dans ses reflexions. Sa petite taille était mignonette et ses long cheveux trempés par la pluie étaient brun. Malgrès son état des plus médiocre, je la trouvais plutôt jolie.... Mais alors que j'allais répondre à la serveuse elle s'en alla.

-Appelez moi si vous désirez quelque chose.

-Attendez!

Elle ne m'eut pas entendue et trouva plus raisonnable de partir. Pourquoi tout le monde étaient contre moi? J'avais besoin d'un remontant, c'était certain... Un Rhum aurait été apprecié à sa juste valeur à l'heure où je vous parle! Et alors que je repartais dans ma bulle, un bruit de casse se fit entendre...

-Bon ça suffit maintenant, payez ça et sortez d'ici avant que quelqu'un se blesse. Et ne marchez pas sur les bouts de verre!

Pourquoi criait-elle comme ça? Même quand il y a le feu, les gens ne crient pas aussi fort... Je tournais la tête vers la table d'à côté, où les jeunes semblaient rire encore de leur connerie quand je vis quelques chose se planter dans ma joue. Un filet de sang coula le long de ma paumette et irreversiblement il y eu un retournement de situation. Alors que j'enlevais le morceau de verre, tout les regards étaient touné vers moi. On aurait dit une situation mytique tel une scene qu'on ne voit que dans les grands Westerns... Le grand brun, qui avait quelques instant auparavant un sourire aux levres, le troqua contre une mine des plus déplorables et tenta de bredouiller quelques excuses mais en vain, il comprit vite qu'il avait merdé...

En quelques secondes je fus en face de lui et le plaqua contre le mur:

- How! Qu'est ce qui t'a pris? Tu vois où ça te mene de faire le con... Dégagez!

Lachant son col, le pousser vers la sortie fut des plus agreable... Après un regard circulaire sur toute l'assemblée, je me rassit à ma table et demanda la serveuse:

-Un cognac s'il vous plait!

Le temps ne s'était toujours pas dissipé et j'allais avoir une grosse cicatrice... A croire que les dieux étaient contre moi!

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:58

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


J'était assise à ma table, tranquille, et seule aussi... Comme d'habitude... J'avais choisi la solitude mais là j'avais faim !! Qu'est ce qu'elle faisait la serveuse ? Je tourna la tête vers celle-ci et la cliente qu'elle servait, elle avait pas l'air de bonne humeur, comme moi en ce moment, le temps c'était nettement dégradé, il faisait beau tout à l'heure, quand j'errai dans la rue. Je passa une main dans mes cheveux bruns, ils étaient trempés, je n'était pas restée longtemps sous la pluie pourtant. Je n'avais rien remarqué. J'était plongée dans mes pensées et je sursauta légèrement quand je vis la serveuse s'approcher de ma table, j'avais l'impression de l'avoir déjà vue mais ma mémoire avait du mal à fonctionner sous le manque de nourriture.

-Bonjour ! Vous avez bien fait de venir ici, il pleut à torrents maintenant. C’est vraiment pas terrible pour un mois de juillet. Désirez vous quelque chose en particulier ?

Il y avait tellement de chose à l'air si appétissante sur ce menu que je ne sus pas répondre, et même si je l'aurais fait, je n'en aurais pas eu le temps car un bruit de verre brisé se fit entendre en direction d'une table de jeunes.

-Bon appelez moi quand vous aurez choisi, je suis la seule serveuse et j’avoue que de l’aide ne serait pas de trop.

Elle me fit un sourire contrit et partit s'occuper des petits délinquants. Je la regardais partir les yeux grands ouverts, elle me proposait un boulot ?? Je la regarda leur tendre l'addition et leur crier de partir. Je rêvais, la faim me faisait faire des hallucinations. Par contre, je vis très bien le morceau de verre partir en direction de la serveuse qui réussit à l'éviter mais qui se planta dans la joue de l'autre cliente à côté. Le silence se fit, les regards étaient tournés vers elle, le sang coulait sur sa joue, sa réaction ne se fit pas attendre, elle se jeta sur le coupable et le plaqua contre un mur.

- How! Qu'est ce qui t'a pris? Tu vois où ça te mene de faire le con... Dégagez!

Elle le lâcha et le poussa vers la sortit, je les regarda, lui et sa bande, partir en courant devant la colère de cette fille. Elle était vraiment de mauvaise humeur maintenant, je supposa que la moto avec l'amende était à elle, ça collait avec son caractère. Elle regarda l'assemblée qui la dévisageait et se rassit à sa table, elle commanda un cognac et se replongea dans ses pensées. J'arrêta de la regarder et reporta mon attention sur le menu, j'avais exactement 18 € donc je pouvais rêver pour avoir un menu "entrée, plat, dessert". Pourquoi j'avais pas de sous ? Je le savais pourquoi, je ne pourrais bientôt plus survivre dans ce monde, je vais devoir m'envoler vers d'autres horizons... Mais si je me trouvait un travail à long terme peut être que j'arriverais à rester ici, je demanderais à la serveuse si elle rechercherait pas des gens pour l'aider, et si elle acceptera d'une petite fille borgne... Mais avant ça, manger !

Je resta un moment à regarder la pluie qui ne cessait de tomber dehors, finalement j'appela la serveuse afin de commander.

- Alors je vais prendre un menu "été indien" plat, dessert, avec comme plat un steak tartare du Chef avec des frites s'il vous plait. Ensuite je prendrais un fondant au chocolat.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:54

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


Cette journée était comme les autres, il faisait beau et je demandais de l'argent dans les rues du centre-commercial, c'est par là qu'il y avait le plus de monde. On n'était qu'en début de journée et j'avais déjà pas mal d'argent dans ma petite sacoche couleur bleu jean. C'est normal grâce à mon pouvoir, je pouvais savoir quelle personne aborder pour avoir le plus de pièce et puis ma petite robe en coton blanc et mon visage de pauvre petite fille perdue et seule dans la rue devait aider aussi.

Je me promenais tranquillement et écoutais sans faire attention les pensées des gens que je croisais, par exemple, monsieur courait pour ne pas être en retard à son travail, madame revenait des courses et avait hâte de préparer de bons petits plats à son fils, monsieur sortit son parapluie en sentant une goutte d'eau tomber sur sa peau. Revenant à moi, j'observa les alentours, tout le monde courait pour échapper à la pluie torrentielle qui s'abattait. Je leva la tête et vit les centaines de gouttes d'eau tomber du ciel et sentit la fraîcheur de l'eau froide sur mon visage.

Je me ressaisis et me mit en quête d'un abri. Les nuages remplis d'eau, obscursissait le ciel et je ne voyais pas grand chose devant moi, je me remis à écouter les autres pour savoir où trouver un abri sûr, je passa de personne en personne, d'esprit en esprit, sans rien trouver jusqu'a ce que je tombe sur un groupe de jeunes qui s'échappaient d'un restaurant, où la cuisine était plutôt bonne, pourchassés par une espèce de folle dingue qui avait placardé leur copain contre un mur. "Parfait" me dis-je et je courus en direction de la porte du restaurant, entra et referma un peu trop brusquement la porte pour échapper à la tempête.

Je m'observa rapidement, mes longs cheveux blonds habituellement doux et soyeux, n'était plus qu'une masse de mèches en batailles, foncées et trempées, ma jolie robe était alourdie par l'eau et ne me protégéais pas du froid mordant qui glissait sur ma peau. C'est en claquant des dents et en me frictionnant les bras que je jetta enfin un coup d'oeil dans la salle, il n'y avait pas grand monde, seulement une jeune femme visiblement en colère, sans même lire dans son esprit je reconnus la description que les jeunes avaient fait de la "folle dingue" qui les avait fait sortir, à côté se trouvait une autre jeune femme plus petite, elle était en train de commander avec la jeune serveuse, il y avait ensuite une famille dans un autre coin et quelques personnes au bar.

Je m'assit à une table non loin de l'entrée, essora comme je pouvais mes cheveux et attendit qu'on vienne s'occuper de moi.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:38

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


Après un petit instant de tension, les gêneurs eurent disparu du restaurant. C’avait été moins pire que ce à quoi Melinda s’attendait, comme quoi elle avait peut être sous-estimé la cliente Jade. La force avec laquelle celle-ci avait plaqué le jeune homme contre le mur avait un peu surprise Melinda. Elle n’aurait pas cru que cette jeune femme au corps fin aurait assez de force pour plaquer un homme contre le mur, même si celui-ci était sans défense. Pour le vocabulaire en revanche, Melinda s’y attendait. Crier « Tu vois où ça te mène de faire le con !» paraissait assez improbable pour elle, mais aucun doute que cela faisait partie du vocabulaire courant de la cliente. Enfin bon. Des bouts de verre traînaient sur le sol. Avec un soupir (oui, elle soupire beaucoup aujourd’hui), la serveuse alla chercher un balai et une pelle. Il ne restait plus que les deux clientes dans le restaurant, et Melinda avait hâte qu’elles partent. Le service du soir commençait 3 heures plus tard et elle aurait aimé faire une pause. Mais bon, elle n’allait pas les chasser non plus.
Quand elle eut tout nettoyé, la cliente du bar, dont la joue saignait toujours un peu, lui commanda un cognac. N’ayant plus envie de faire semblant, Melinda lui servit sans sourire, cette fois. Elle lui apporta aussi la Salade du Chasseur de Marmotte, et reprit l’assiette ensanglantée.

-Bon appétit.

Ensuite, elle alla voir la deuxième cliente. Celle-ci n’avait pas bougé, toujours aussi trempée.

- Alors je vais prendre un menu "été indien" plat, dessert, avec comme plat un steak tartare du Chef avec des frites s'il vous plait. Ensuite je prendrais un fondant au chocolat.

-D’accord, je vous apporte ça tout de suite.

Avec sa rapidité habituelle, elle partit en cuisine passer la commande au chef. Cinq minutes plus tard, elle revenait avec un steak tartare et ses frites. Elle n’avait jamais aimé la viande crue, ou même la viande saignante. Mais voir ce steak lui donnait faim. Elle déposa le plat devant la cliente et repartit en cuisine voir s’il n’y restait pas de quoi se faire un hot dog. Ensuite, elle revint derrière son bar. Quand elle eut fini son hot dog, c’est-à-dire 2 minutes après l’avoir préparé, elle revint dans la salle. Elle se dirigeait vers la petite brune pour savoir si celle ci voulait une boisson quand elle fut distraite par la porte qui s'ouvrit sur une autre jeune femme, beaucoup plus jeune et blonde cette fois ci. Elle lui adressa un sourire et, en se disant que la brune lui demanderait si elle désirait quelque chose, alla accueillir la nouvelle cliente.

-Bienvenue ! Tenez, voici la carte avec nos menus. Appelez moi quand vous aurez choisi.

Le restaurant ne se vidait toujours pas, alors Melinda prit une décision. Elle alla chercher une petite feuille, un stylo, et mit une annonce sur le bar.

« Le Restaurant recrute ! Nous cherchons des serveurs/serveuses motivé(e)s pour un CDI. Horaires négociables, 8€ de l'heure et augmentation si bon travail. Contactez Melinda (la serveuse en chef) pour plus de renseignements.»



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:57

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


La serveuse arriva rapidement et prit immédiatement ma commande puis l'apporta en cuisine. Rapide et efficace. Mon déjeuner arriva cinq minutes après et je pu fantasmer sur la belle viande rouge qui m'attirait, me demandait de la manger. J'allais me jeter dessus, après avoir passé deux bonnes minutes à l'observer avec des yeux ronds comme une imbécile, quand quelqu'un d'autre entra dans le restaurant. Une petite blondinette, les cheveux légèrement en bataille et la robe froissée, était entrée puis s'installa non loin de la porte et se mit à essorer ses cheveux.

Je la regardais de mes yeux vides, toutes mes pensées étant tournées vers l'assiette fumante qui réclamait mon attention. La faim me tiraillait depuis tellement longtemps... Enfin, je me décida et attaqua ! Le steak fut avalé en une minute et les frites engloutie en une seconde, ce fut un véritable massacre dont je vous épargnerais les détails. Une fois l'assiette remplie devenu blanche et prête à être réutilisée, je me détendis sur ma chaise et regarda la serveuse écrire puis mettre une annonce sur le bar.

« Le Restaurant recrute ! Nous cherchons des serveurs/serveuses motivé(e)s pour un CDI. Horaires négociables, 8€ de l'heure et augmentation si bon travail. Contactez Melinda (la serveuse en chef) pour plus de renseignements.»

Impossible... Elle me narguait là ! Un boulot à porter de main ! La chance me souriait elle enfin ? Je rêvais là c'était pas possible, elle lisait dans mes pensées ou quoi ?! Je fixais l'annonce sur le bar, ne détournant pas le regard même si au bout s'un moment je savais que je devais avoir l'air complètement bête. Il devait forcément y avoir un piège quelque part, je m'étais assez fait avoir dans la vie pour comprendre. Je continua mon observation, essayant de lire entre les lignes mais comme je n'était pas douée pour ça, j'arrêta et je décida de demander à "Melinda", la serveuse, si elle voulait bien de moi... J’espérais.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:35

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
***


La serveuse faisait des allées et venus entre les clients, et je continuais à manger mon plat sans appetit... Je me forcais en faite : manger était une obligation. Je n'avais pas faim! Alors pourquoi je restais là, à tripoter du bout de ma fourchette le contenue de mon assiette?
Tout simplement je n'avais pas d'explication... Enfin si! La pluie. Je deteste la pluie mais raison de plus pour vouloir partir et s'enrouler dans sa couverture pour regarder un bon film, n'est-ce pas? Et pourtant je ne bougeais pas...

Le restaurant affichait une ambiance plutot calme et détendue ; personne ne parlait : le silence planait autour de nous. L'ambiance était plate. J'observais tour à tour les personnes qui occupaient l'espace ; Une petite fille, assise à une table assez eloigné de moi et trempée de la tête aux pieds, une jeune femme, à la table à côté qui semblait observer avec attention la petite annonce que venait d'afficher la serveuse. Nous étions 4!
Quatre nanas qui ne faisaient rien, absolument rien. Ce calme était pesant à la longue et j'esperais qu'il se passe quelques chose! Quelque chose qui me fasse agir, exister, quelque chose qui me permettrais de me defouler ou tout simplement quelque chose qui fasse changer la donne.
Mon voeux parut se faire entendre car dans la seconde où cette pensée traversa mon esprit, la porte du petit restaurant s'ouvrit.

-Meeeeeerde!

A ce moment là, le temps sembla s'arreter autour de moi et en une fraction de seconde, je sautais par dessus le comptoir et m'accroupis derrière afin qu'il ne me voit pas...
Stephan... Il ne manquait plus que lui! Depuis le jour où j'ai casser avec lui, je ne l'avais jamais revu. JAMAIS!
En fait je me suis toujours debrouiller pour ne pas tomber sur lui car sa folie m'avait dépassé... (Oui il est fou!)
Bref... Ma situation était plus que delirante! J'étais assise derriere un comptoir, affichant une mine des plus affolée à la serveuse. Ce que je voulais, c'est qu'elle fiche ce mec dehors! Je ne voulais pas le voir... En aucun cas! Je lui fis signe de s'approcher et murmura d'une voix presque inaudible:

-Ce mec est taré! Faut qu'il se tire d'ici...

Essayant de me relever, ma tête cogna contre la parois dure du comptoir et le pot de fleur qui était posé dessus s'accrasa sur le sol...
Partout où j'allais, je n'arrivais pas à rester discrete : C'etait plus fort que moi. J'esperais à present que quelqu'un invente je ne sais quel bobard pour me sortir de ce petrin!



Dernière édition par Aimy Kutcher le Jeu 25 Oct - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:15

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]

[Désolé mon ordi a bugué hier]

Depuis que j'étais entré dans le restaurant, la pluie continuait de tomber dans la rue. Je soupira en regardant mes cheveux et mes vêtements mais comme il faisait chaud à l'intérieur, je devrais sécher rapidement. Si j'étais venu ici, ce n'est pas parce que j'avais faim mais c'est parce que je voulais échapper à la pluie diluvienne qui cognait contre la toiture du bâtiment. Mais bon, autant en profiter, alors quand la serveuse m'apporta la carte, je regarda les plats avec envie.
Utiliser mon pouvoir gaspillait pas mal de mes forces alors je choisit de prendre un plat assez lourd, mais pas de dessert je doit économiser pour payer la charmante dame qui m'offre l'hospitalité. J'appela la serveuse qui venait de coller une affiche pour dire qu'elle offrait un boulot de serveur à qui voulait travailler, chose qui semblait faire très envie à une jeune femme à quelques tables de la mienne.

- Un steak tartare et du riz, s'il vous plait, commandais-je une fois que la serveuse arriva à ma table.

Lorsqu'elle partit vers les cuisines, je me rassit confortablement sur ma chaise et attendit. Etant à une table près de l'entrée, je sursauta quand quelqu'un poussa la porte du restaurant et entra. C'était une jeune homme d'apparence normal, mai quand il fut entièrement rentré, j'entendis du bruit près du comptoir et sentis les pensées d'une des cliente s'affoler. Elle faisait partie de l'ordre de la Jade, s'appelait Aimy et l'homme qui venait d'arrivé était son ancien petit ami et elle ne voulait pas du tout le revoir, espérant que quelqu'un le fasse sortir par n'importe quel moyen.

Je me tourna alors vers l'homme qui se dirigeait vers une table tranquillement, il n'avait même pas aperçus la jade mais savait qu'elle était pas loin, il avait vu sa moto dehors. Je me mis à le regarder intensément et entra dans son esprit, si il était venu ici c'était pour essayer de retrouver la jeune femme toujours cachée derrière le comptoir. Je fis alors une chose que je n'avais encore jamais faite: "j'inséra" une fausse pensée dans son cerveau. Celle-ci disait que celle qu'il cherchait était dans un magasin un peu plus loin et comme elle n'avait pas trouver de place pour se garer elle avait du se mettre devant le restaurant, en bref elle n'était pas ici, il cherchait au mauvais endroit. Pensant que cette idée venait de lui, il quitta le restaurant avant même de s'être assit.

Je me rassit, je ne m'étais pas aperçus que je m'étais levé, et mis ma main sur mon crâne, utiliser autant mon pouvoir me faisais horriblement mal et j'étais à deux doigts de l'évanouissement. Mais que faisait la serveuse j'avais besoin de reprendre des forces !





Dernière édition par Gwendoline Matthews le Mer 14 Nov - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:03

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]



Après avoir mis son annonce, la cliente au steak tartare lui dit qu'elle était intéressée, et elle lui répondit qu'elle était trop occupée pour lui parler des conditions maintenant, elles en parleraient quand tous les clients auraient été servis. Ensuite, elle retourna près de la petite blonde qui semblait avoir arrêter son choix.


- Un steak tartare et du riz, s'il vous plaît


-Je vous apporte ça tout de suite, répondit elle avec un sourire.


Aussitôt dit, aussitôt fait, elle partit en cuisine passer la commande. Quelques minutes plus tard, elle revenait avec le plat, juste au moment où la porte s'ouvrait sur un homme de taille moyenne, les cheveux bruns, le regard un peu perturbé. Il semblait chercher quelque chose...


-Meeeeeerde!


Melinda se retourna. La cliente brune, qui était quelques minutes plus tôt en train de manger sa salade, était à présent assise derrière le comptoir et lui faisait des petits gestes. A croire qu'elle ne pouvait s'empêcher d'attirer l'attention. La serveuse posa l'assiette sur le comptoir et s'approcha de la cliente qui lui chuchota :



-Ce mec est taré! Faut qu'il se tire d'ici...


La démone haussa un sourcil. A priori, il n'était pas le seul à être taré ici. Elle se redressa et dévisagea l'homme. Celui ci n'avait pas bougé et scrutait toujours la salle du regard. Après quelques instants, il se retourna et partit. Melinda était de plus en plus perplexe. Elle se retourna vers la cliente et lui parla d'un ton un peu plus sec qu'elle ne l'aurait voulu.


-Il est parti, vous pouvez retourner à votre place. Demandez moi l'addition quand vous aurez terminé. Et ne sautez plus par dessus le comptoir, s'il vous plaît, vous auriez pu vous faire mal et je ne voudrai pas qu'il vous arrive à nouveau quelque chose.


Sur ce, elle reprit l'assiette fumante et alla la porter à la petite blonde. Celle ci était encore plus pâle qu'avant et peinait à rester droite.
Melinda posa devant elle le steak tartare et la regarda attentivement. Elle n'avait vraiment pas l'air bien.


-Tout va bien mademoiselle ? Vous n'avez pas l'air en forme. Je peux faire quelque chose peut être ? C'est parce que vous avez froid ? Vous voulez un café, un chocolat chaud ? Buvez de l'eau si vous avez mal à la tête. Et mangez, aussi. Par ce temps, ce n'est pas très prudent de se promener si peu couverte. Votre état va empirer si vous ne faites rien. Voulez vous aller vous installer près de la cheminée ?


Melinda se mordit la lèvre, rien n'était pire pour quelqu'un de malade d'avoir à écouter quelqu'un d'autre vous assaillir de questions. Mais elle n'y pouvait rien, la petite avait l'air tellement mal, on aurait dit qu'elle allait s'évanouir d'un moment à un autre.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:15

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


[aaa désolé j'avais oublié...]

Après avoir englouti mon repas et vu l'annonce d'emploi qui me tendait les bras, j'était entrée dans un état second. Je devais pas être terrible à regarder, avec mon air d'abruti qui regarde pendant des heures un petit bout de papier, mais c'était mon jour de chance !! Bon par contre mon bonheur soudain s'écroula quand la serveuse me répondit qu'elle ne pouvait pas en parler maintenant parce qu'elle était trop occupée. Je ne sais comment, j'interpréta mal sa réponse et commença une dépression, j'en faisais souvent ces temps ci... Personne ne veut de moiiii.... J'avais presque envie de me cogner la tête contre la table en pleurant comme un bébé.

La porte s'ouvrit et quelqu'un entra, cette distraction soudaine me sortit de ma "torpeur" et j'observa l'étrange scène qui se déroulait sous mes yeux. La femme qui s'était mise en colère un peu plus tôt, jura et alla se cacher derrière le comptoir, apparament, elle ne voulait pas que l'homme qui venait d'entrer ne la voit. La petite fille trempée qui était arrivée un peu avant et qui venait de commander, se leva et fixa intensément le nouveau venu qui partit juste après. Comme si... Non rien... Par contre la petite fille semblait plus pâle et fragile que jamais, la serveuse arriva avec sa commande et lui posa des tonnes de questions. Elle aussi avait remarqué la soudaine fatigue de la fillette, juste avant, la serveuse avait demandé à la femme cachée derrière le comptoir de sortir, mais elle avait l'air d'hésiter...
Pff... La vie est si compliquée parfois... Je comprenais rien de ce qui venait de se passer et je m'en fichais. Tant qu'on m'apportait mon dessert et que je puisse parler un peu avec la serveuse...


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:31

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


La serveuse avait l'air de me prendre pour une folle. Son regard s'averait de plus en plus douteux vis à vis de moi et soulevant son sourcil parfaitement épilé, elle me lanca de sa voix dure:

-Il est parti, vous pouvez retourner à votre place. Demandez moi l'addition quand vous aurez terminé. Et ne sautez plus par dessus le comptoir, s'il vous plaît, vous auriez pu vous faire mal et je ne voudrais pas qu'il vous arrive à nouveau quelque chose.

Elle reprit l'assiette qu'elle avait posé sur le comptoir quelques secondes auparavant et repartit.
Comment était-ce possible? Il était vraiment partit? J'avais du mal à y croire mais elle m'avait paru sincere... La peur s'en alla peu à peu de moi et un sourire s'afficha sur mes lèvres. Libre! J'étais completement libre... Je lachais un soupir de soulagement et passa de l'autre côté du comptoir. Le vase que j'avais fait tomber était éclater, des milliers de petits morceaux jonchaient le sol et quand mes pieds touchèrent le carrelage, un bout de verre passa entre les lanières de ma sandale et un petit peu de sang commenca à couler.

Je n'étais plus à une coupure près. Je cherchais alors des yeux le fameux écriteau "TOILETTE" que possede tout restaurant, et me dirigeais dans la direction indiqué en laissant apparaitre derriere moi quelques traces.

Quand j'ouvris la porte je jetais un coup d’oeil à la pièce; à vrai dire, je n’en aurais pas attendu autre chose. Elle ressemblait trait pour trait à ce que l’on s’attend pour des Toilettes. Une bouet de sauvetage fixé sur le mur, 2 portes une pour Femme & une pour Homme, un lavabo (avec du savon, attention!) et un petit poisson qui était ancré au dessus de la poubelle. Bref le truc bien marin quoi! Après avoir mouillé un petit bout de papier, je nettoyais la plaie et partit me rasseoir à ma table.

Après un regard circulaire, je m'appercus que la petite fille aux cheveux d'or avait la tête entre ses mains ; elle n'avait pas l'air d'être très bien. Malheureusement c'est chacun pour sa pomme, triste monde ! J'avais appris ça grace à Stephan d'ailleurs. Dans le passé j'avais tenté de percer sa carapace de mec mystérieux à deux balles, puis j'ai tout fais pour qu'il est confiance en moi et qu'il se sente bien avec moi pour enfin apprendre qu' il m'avait trompé (Oui je sais, c'est courant maintenant : ça n'étonne plus personne). En bref, je m'étais fait avoir....


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:38

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


Je ne me sentais vraiment pas bien après avoir autant utilisé mon pouvoir en quelques heures, pour m'aider à rester consciente, je me mis à bserver la salle du restaurant.
La jeune femme brune qui rêvait d'avoir l'emploi proposé par la serveuse regardait la pièce d'un air blasé, elle semblait attendre quelque chose. La cliente qui s'était réfugiée derrière le comptoir et que j'avais voulu aider, venait de sortir des sa cachette et se dirigeait vers les toilettes en laissant des traces rouges par terre. Du sang ? J'interrompit mon observation avec l'arrivé de la serveuse et de ma commande tant attendue d'où s'échappait un délicieux parfum. La jeune femme posa mon assiette et se mit à me regarder attentivement. J'essaya de me redresser sur ma chaise pour ne pas avoir l'air trop mal en point, mais c'était trop tard. J'étais grillée, je le savais, elle commencait déjà à faire la tête de la personne qui s'inquiète.

- Tout va bien mademoiselle ? Vous n'avez pas l'air en forme. Je peux faire quelque chose peut être ? C'est parce que vous avez froid ? Vous voulez un café, un chocolat chaud ? Buvez de l'eau si vous avez mal à la tête. Et mangez, aussi. Par ce temps, ce n'est pas très prudent de se promener si peu couverte. Votre état va empirer si vous ne faites rien. Voulez vous aller vous installer près de la cheminée ?

Je voulais lui répondre que je n'avais rien, enfin pas vraiment, seulement une petite migraine et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour qu'ensuite je puisse me restaurer et reprendre l'énergie que j'avais perdue à entrer dans l'esprit des autres à tout bout de champ, mais seul un petit grommelement sorti de ma gorge. Je voulus me lever pour lui prouver que je n'avais pas besoin d'aide, malheureusement mes muscles ne suivirent pas le mouvement, mon esprit commençait à perdre le fil, ma vue se brouilla jusqu'a ce que je ne vois plus rien, tout était devenu noir.
Je m'évanouis sous le regard inquiet de la serveuse.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:50

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


-Tout va bien mademoiselle ? Vous n'avez pas l'air en forme. Je peux faire quelque chose peut être ? C'est parce que vous avez froid ? Vous voulez un café, un chocolat chaud ? Buvez de l'eau si vous avez mal à la tête. Et mangez, aussi. Par ce temps, ce n'est pas très prudent de se promener si peu couverte. Votre état va empirer si vous ne faites rien. Voulez vous aller vous installer près de la cheminée ?


Melinda se mordit la lèvre, rien n'était pire pour quelqu'un de malade d'avoir à écouter quelqu'un d'autre vous assaillir de questions. Mais elle n'y pouvait rien, la petite avait l'air tellement mal, on aurait dit qu'elle allait s'évanouir d'un moment à un autre.

Avant qu'elle ait pu faire un geste de plus, les yeux de la petite blonde se fermèrent et son corps s'abattit sur le côté. La gérante eut un sursaut de surprise et se pencha vers la jeune fille.

« Eh ! Mademoiselle ! Réveillez vous ! »

Elle se redressa et parcourut la salle du regard. Personne ne faisait attention à elle.

« S'il vous plaît ! S'il vous plaît ! Y a-t-il un médecin par ici ? Quelqu'un peut-il appeler une ambulance ? »

Un bras se leva vers le fond de la salle. Un homme d'une trentaine s'avança et sortit son téléphone.

 " L'adresse du restaurant, c'est bien 5 rue de la Petite Météorite Couleur Ecureuil ?"

« Oui c'est ça ! C'est génial merci beaucoup ! Dites moi quand vous aurez appelé.»

Un dernier coup d'oeil à la jeune fille et la serveuse repartait en cuisine. Elle avait des commandes à servir et surtout une place de serveuse à attribuer. Quand il y aurait une autre serveuse, peut être pourrait elle prendre le temps de s'occuper des évanouis.
Elle prit le fondant au chocolat et alla le déposer devant la petite brune.

« Alors comme ça vous êtes intéressée par l'annonce ? Ça vous dirait une période d'essai ? Une semaine, histoire de voir... Vous commencez quand vous voulez...»

Elle lui adressa un de ses sourires les plus chaleureux et attendit sa réponse, impatiente.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:29

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert !
[Ouvert à tous !]


Bien sûr, les problèmes bizarres ce succédèrent, c'était impossible d'attendre son dessert tranquille dans ce monde de fous ? Eh bien non ! Merci conscience... C'était encore une intervention intéressante de ta part... Donc la fille qui s'était cachée quand son ex était entré avait disparu aux toilettes, la blondinette toute trempée allait bientôt passer un jolie séjour à l'hôpital et moi j'avais encore faim. Et je voulais ce job aussi. Quelques minutes avant que tout dégénère, la serveuse en chef, Melinda, avait posté une annonce extrêmement intéressante, un job de serveuse dans ce resto bizarre. Je n'avais pas hésité à lui demander si c'était possible pour une fille comme moi, mais elle n'a pas eu le temps de me répondre... En même temps, peut être qu'elle ne s'était pas rendu compte que j'était toute petite, pas si "jolie" que ça et que, l'horreur totale, il me manquait un oeil !! Ou peut être que c'est une gentille personne qui veut aider tout le monde, ce que je choisis de croire quand elle vit que la blondinette ne se sentait pas très bien et qu'elle tombait dans les pommes juste après.

Immédiatement elle se pencha sur la jeune fille et essaya de la ranimer, elle demanda de l'aide dans la salle, parce que oui personne n'avait levé son cul de son fauteuil pour aider la petite fille, même pas moi mais moi c'est pas pareil, je suis un cas particulier. Un homme sortit son portable, demanda la confirmation de l'adresse à la serveuse et appela les secours. Une fois ce problème réglé, Melinda retourna dans sa cuisine et revint avec... mon gâteau au chocolat !! Bon c'est pas que je me fichait du sort de la gamine mais je crevais de faim et j'ai appris des choses très importantes quand je traînais, enfin vivait, dans la rue: "occupe toi de tes oignons, ne compte que sur toi même" et pleins d'autres consignes de survie. La serveuse me tira de mes rêveries en posant mon dessert sur la table.

« Alors comme ça vous êtes intéressée par l'annonce ? Ça vous dirait une période d'essai ? Une semaine, histoire de voir... Vous commencez quand vous voulez...»

QUOI ?? Elle était sérieuse là ?

" Eh bien... oui ça m'intéresse, c'est possible ? Pour de vrai ? mais qu'elle abruti je fais parfois... Une semaine ? Pas de problème, je peux même commencer juste après mon gâteau si vous voulez."



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:44

[Désolé grosse panne d'inspi, et pas le temps ce soir, j'écris juste pour vous prévenir que je suis toujours là]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Empty
MessageSujet: Re: Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le Restaurant des Oranges est Tout Vert ! (Rp Ouvert A Tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tous nos partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende de Xényla :: Le Centre-ville :: Restaurant des Oranges ♥-